Espace emploi
Publiée par Ambroise THIRION le 10/10/2024, modifiée le 10/10/2024 Ambroise THIRION
EasylZinc SAS est une entreprise de matériaux spécialisée dans les performances des batteries au zinc. L'entreprise est basée dans une zone technologique en France et collabore avec des producteurs de batteries ainsi que des universités d'ingénierie. Elle dispose d'une ligne pilote permettant l'industrialisation des technologies développées, ainsi qu'un laboratoire électrochimique pour soutenir le développement des matériaux. L'équipe de 14 personnes est principalement composée de profils techniques, avec quelques fonctions de soutien.
Easylzinc recrute un technicien en synthèse minérale et caractérisation des matériaux (F/H) au sein de son centre d'innovation
Réalise des expérimentations à échelle laboratoire, principalement axées sur les domaines de la synthèse minérale et physico-chimie (70-80% du temps).
Une très bonne connaissance de la synthèse minérale de matériaux en phase aqueuse est nécessaire (notions de précipitation, nucléation, croissance, dissolution, etc) ; la connaissance de la physico-chimie des nanomatériaux (formulation de suspensions stables en phase aqueuse) est un plus appréciable.
- Réalise (et/ou participe à réaliser) des analyses physico-chimiques, en particulier des titrages en solutions, dosages d'éléments en solution, ICP, PSB, Analyses Thermiques, etc…
- Participe à développer les méthodes du laboratoire pour différents outils et équipements, (pH-métrie, conductivité ionique, séparations solide/liquide, réacteurs de synthèses, etc)
- Rédige des comptes-rendus, rapports, présentations techniques et scientifiques, permettant de décrire parfaitement le travail effectué.
- Est engagé dans les démarches sécurités sur le site, et en particulier au périmètre du laboratoire.
- Respecte les bonnes pratiques de laboratoire ; améliore les protocoles et méthodes.
Missions complémentaires :
- Peut être amener à former d'autres personnes de la société sur les aspects synthèse minérale et physico-chimie (et/ou encadrement opérationnel de stagiaire, alternant, etc)
- Supporte et peut participer à des phases d'extrapolations à plus grande échelle (échelle pilote en particulier).
BAC+2 ou BAC+3 en sciences des matériaux, chimie, ou domaine connexe ; 5-10 ans d'expérience dans un centre de recherches ou développements privé.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe- Excellentes compétences en communication écrite et verbale- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de caractérisation des matériaux- Capacité à interpréter et à analyser des données techniques
Très rigoureux, organisé et soucieux du détail et scientifiquement curieux.
Ce poste implique de réaliser des expériences et essais à échelle laboratoire et à aider au transfert de procédés à échelle Pilote.
Rémunération : Indéfinie K € /an
Date limite de candidature: 10/12/2024
Télétravail: Pas de télétravail