Espace emploi

Membre
35 vues
CHARGÉ D'AFFAIRES EN CHALEUR RENOUVELABLE (CONTRAT DE PROJET 27 MOIS)
SIEL - TE 42
CDD, 2 ans - 24 mois, Saint-Priest-en-Jarez
Publiée par Aline GAYET le 05/05/2025, modifiée le 05/05/2025 Aline GAYET
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Débutant (-3 ans)
Langues
Français
Pièce jointe
Description de la société

Le SIEL-Territoire d’Energie Loire est une structure publique à taille humaine qui agit dans les domaines des réseaux électriques, de l’éclairage public, de l’énergie et du numérique. Près de 160 agents œuvrent afin de développer la sobriété énergétique et le développement numérique du territoire ligérien.
La solidarité, la proximité et l’innovation sont les valeurs au cœur de l’accompagnement que nous portons auprès de nos adhérents (département, intercommunalités et toutes les communes de la Loire).
Au SIEL-TE, nous souhaitons que nos agents s’épanouissent dans un environnement stimulant et collaboratif porté par l’intérêt général, l’esprit d’équipe et la bienveillance.
Pour découvrir les coulisses de notre organisation rendez-vous sur notre site internet : te42.fr


Description du poste

Vous êtes intéressé·e par le domaine des Energies Renouvelables, précisément la chaleur bois, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Nous sommes une équipe de 3 personnes, composée de 3 chargé·es d’affaires EnR thermique. Nous travaillons sous la direction du Responsable du service EnR thermique, intégré au sein du pôle Transition Energétique.
Notre objectif ? Assurer le bon fonctionnement des installations de production de chaleur renouvelable, principalement issues de la biomasse (granulés, plaquettes …), mais également la géothermie et le solaire.

Pour ce faire, vous êtes en charge de :
- Réaliser les études techniques de faisabilité des chaufferies pour répondre aux besoins des collectivités, au sein de tous types de bâtiments communaux : dialogue avec les adhérents, analyse du besoin, collecte informations, élaboration de la faisabilité technique, visites terrains…
- Présenter les projets aux adhérents : confirmation des études de faisabilité, dialogue, relationnel avec les adhérents
- Consolider le projet technique, accompagner les collectivités dans la prise de décision
- Concevoir les lots techniques en vue des marchés publics : élaboration des pièces marchés des lots techniques, en lien avec les services administratifs du SIEL
- Vous êtes également en soutien de l’équipe « Chaleur bois » afin d’assurer le bon fonctionnement et l’exploitation du parc de chaufferies en propriété du SIEL sur l’ensemble de la Loire


Profil recherché

- Formation initiale de Bac à Bac+3 dans le domaine des installations de chauffage et de régulation, des réseaux de chaleur serait un plus
- Permis B
- Première expérience similaire indispensable
- Connaissances des règles de bases de l’hydraulique, dimensionnement des équipements de chauffage, connaissance du fonctionnement d’une chaufferie
- Vous faîtes preuve d’autonomie, de rigueur, d’aisance relationnelle et souhaitez agir pour l’intérêt général

Poste basé au SIEL-TE à Saint-Priest-en-Jarez (42) :
- Déplacements avec un véhicule de service sur le département
- Rémunération en fonction des grilles indiciaires + régime indemnitaire
- Durée hebdomadaire de travail égale à 38h51 (25 jours congés annuels et 22 jours RTT)
- Possibilité de télétravailler

Rémunération : 20-30 K € /an

Date limite de candidature: 05/07/2025

Télétravail: Télétravail ponctuel autorisé

Recruteur
SIEL - TE 42 
Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à Tenerrdis,
- le membre est libre de ne fournir qu'une partie des renseignements ;
- le membre a le droit d'obtenir la copie des informations le concernant figurant dans le fichier informatique de l'Association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.