News

Partager sur :

Caisse d'Epargne Rhône-Alpes & Waga Energy

30 juillet 2024 Multi-filières
Vue 244 fois

Partenaire stratégique du développement économique et de la transition énergétique des acteurs de son territoire, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a coordonné avec le Groupe BPCE un crédit syndiqué de 100 millions d’euros pour Waga Energy, principal producteur de gaz naturel renouvelable.

Convaincue de la durabilité de la technologie WAGABOX, véritable innovation de rupture conçue par Waga Energy pour transformer le biogaz issu des déchets en biométhane, l’Agence Innovation de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes participe dès 2015 au financement de la startup iséroise. Aujourd’hui, Waga Energy est une société cotée en bourse sur Euronext Paris et sa technologie se développe à l’international.

Au sein d’un pool bancaire comprenant aussi Natixis et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, établissements issus également du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes se positionne comme co-arrangeur de l’opération. La collaboration entre l'Agence Innovation et la Direction de l'Ingénierie Financière de la Caisse d'Épargne Rhône Alpes a permis la réalisation de ce crédit vert syndiqué.

Grâce à un partenaire solide avec une banque régionale, Waga Energy va pouvoir se développer, au service de la transition énergétique, démontrant ainsi l'importance d'une collaboration fructueuse entre le secteur financier et les entreprises locales.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité