News

Partager sur :

Dispositif DIANA : Accélérateur d’innovation de défense pour l’Atlantique Nord

03 juillet 2024 Multi-filières
Publié par Céline FALLOT-BUCLET

Il est encore temps de découvrir le nouveau dispositif de l’OTAN, nommé DIANA, pour Defence Innovation Accelerator for the North Atlantic !

Le DIANA, nouvel organisme l’OTAN pour l’accélération de innovation, a lancé 5 challenges à l’attention des innovateurs des pays l’alliance.

Il est prévu une dizaine de lauréats par challenges. Chacun recevra une prime de 100 k€ + un programme d’accélération de 6 mois, sur le site d’un accélérateur européen ou américain, avec la possibilité de réaliser des essais dans un centre d’essais OTAN. Pas de prise de PI ni participation par l’OTAN (mais liens proposés avec des investisseurs, industriels et end-users).

 

Le fichier à télécharger détaille les modalités d’attributions de financement des lauréats.

Parmi les domaines technologiques sur lesquels DIANA se concentre, on retrouve le big data, l'intelligence artificielle, l'autonomie, le quantum, les biotechnologies et l'amélioration humaine, l'énergie et la propulsion, les nouveaux matériaux et la fabrication avancée et l'aérospatiale – en particulier les applications duales (civiles et militaires) ainsi que les cas complexes de défense et de sécurité.

 

DIANA est soutenu par un réseau transatlantique unique d'incubateurs et de centres d'essai. Les innovateurs ont accès à des installations de niveau mondial et bénéficient d'un accompagnement de 6 mois.

 

Un des 5 challenges traitera de Energy & Power

 

https://www.nato-diana.org/s/




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité