News

Partager sur :

Enquête de satisfaction 2024 : ce que nos adhérents nous ont dit !

17 décembre 2024 Multi-filières
Vue 181 fois

Chaque année, Tenerrdis mène une enquête de satisfaction auprès de ses membres afin d’améliorer ses services et de mieux répondre aux attentes de son écosystème. L’édition 2024 de l’enquête met en lumière des tendances stables et quelques axes clés pour renforcer l’engagement et l’efficacité du pôle.

Une satisfaction globale stable

Sur une échelle de 0 à 10, les 131 répondants à l’enquête ont attribué cette année la note moyenne de 7,72. Cette moyenne de satisfaction globale est restée stable au cours des quatre dernières années, traduisant une performance constante de Tenerrdis dans sa mission d’accompagnement.

Taux de satisfaction par service

Les différents services proposés par le pôle présentent des taux de satisfaction directement liés à leur taux d’utilisation et de connaissance. Les résultats montrent que plus un service est utilisé et connu, plus le taux de satisfaction est élevé, démontrant l’importance de la communication et de la promotion des services.

Qualité des interactions avec l’équipe

Concernant les interactions avec l’équipe de Tenerrdis, les adhérents apprécient le relationnel, la facilité de contact, la fréquence des échanges et l’expertise proposée. Là encore, la moyenne évolue peu sur quatre ans (variation de 5,6 %), témoignant de la régularité dans la qualité des interactions.

Besoins en accompagnement

Les répondants à l’enquête souhaitent principalement être accompagnés sur des thématiques liées à la veille technologique et règlementaire, sur les différents modes de financement (levée de fonds, emprunt, aides publiques ou privés…), et enfin sur les marchés de l’énergie dans le domaine de la défense (mises en relation, programmes de financement associés).

Sur le renforcement des interactions entre acteurs privés et publics, les membres soulèvent un intérêt particulier pour être référencés dans un catalogue dédié aux acteurs publics en recherche de partenariats ou de solutions techniques.

Points forts et axes d’amélioration

Les témoignages mettent en avant l’ancrage territorial de Tenerrdis, sa capacité à fédérer une grande diversité d’acteurs à l’échelle de la région, et son expertise reconnue. Son équipe dynamique et réactive est également un atout mis en avant.

Sur les points à améliorer, les retours soulignent un besoin de mise en relation, de valorisation des synergies entre membres, et d’un équilibre entre soutien aux entreprises, TPE/PME, et acteurs de la recherche. Ils appellent aussi à renforcer la dimension européenne et à diversifier les opportunités de prises de paroles pour les membres.

Le terme « réseau » ressort à la fois comme un point fort et comme un axe d’amélioration. Ce double positionnement souligne la valeur ajoutée de la communauté Tenerrdis et la nécessité d’en optimiser le fonctionnement… un beau challenge pour l’équipe du pôle en 2025 !

Recommandation

L’indice de recommandation, de 7,86 (mesuré sur une échelle de 0 à 10), indique une bonne volonté des adhérents à promouvoir Tenerrdis auprès des acteurs du secteur des énergies renouvelables, reflétant un niveau de confiance général élevé.

Tenerrdis remercie chaleureusement les répondants d’avoir pris le temps de répondre à son enquête de satisfaction ! Ces précieuses réponses permettent à l’équipe d’adapter son plan d’action et d’étudier l’opportunité de proposer de nouveaux services et des prestations complémentaires.

Vous n’êtes pas encore membre du pôle ?




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité