News

Clap de fin pour le projet européen AMETHyST !
La clôture du projet européen Interreg Alpine Space AMETHyST, les 7 et 8 octobre dernier, a tenu toutes ses promesses. Deux journées de visites de sites hydrogène dans la région pour le consortium et une soirée de restitution des résultats ouvrant la voie à de belles perspectives pour la suite.
2 jours de visites à Grenoble
Tenerrdis qui était organisateur de cet événement de clôture a profité de la présence du consortium pour proposer différentes visites auprès des membres de notre écosystème hydrogène. Ainsi, les visiteurs qui venaient de Suisse, d'Allemagne, d'Italie, d'Autriche et de Slovénie ont pu visiter les espaces R&D d'Inocel le premier jour.
Le deuxième jour, ils ont eu la chance de pouvoir monter dans un car hydrogène GCK fourni par la Région Auvergne-Rhone-Alpes avec un arrêt prévu à la station Hympulsion de Saint Egreve avec toutes les explications fournies. Cette journée s'est terminée à SLS Actiparc où les visteurs ont pu visiter le chantier du nouveau site de production hydrogène de Lhyfe.
Une soirée de restitution festive
Tous les acteurs hydrogène de l'écosystème Tenerrdis étaient invités à rejoindre le consortium au fort de la Bastille de Grenoble pour une soirée festive avec restitution publique présentant les principaux résultats suivi d'un buffet cocktail convivial et des pitchs d'Atawey, du projet AMHY, S3D et Evea Conseil.
























Tenerrdis remercie tous les acteurs qui nous ont aidé dans l'organisation de ces deux journées : Aura EE, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inocel, S3D, le projet AMHY, Atawey, Hympulsion, GCK, SLS Actiparc et Lhyfe.
Avec le soutien de :

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.